Le Cabinet d'avocats Adam-Caumeil est fier d'avoir joué un rôle central lors de la dernière édition du Concours de Plaidoiries qui s'est tenue au prestigieux Centre Juridique Franco-Allemand de l’Université de la Sarre. Organisé avec diligence et expertise par M. le Professeur Julien DUBARRY et l’association des étudiants du Centre Juridique Franco-Allemand (CJFA), le concours a brillamment mis en avant les talents émergents du secteur juridique.
Chez Adam-Caumeil, nous chérissons la valeur de la transmission. Nous croyons fermement à l'importance d'accompagner les générations futures d'avocats qui se destinent à reprendre le flambeau de notre profession. En accord avec cette philosophie, le Cabinet a eu l'honneur de présider le jury de ce concours. C'est avec un immense plaisir que nous avons assisté à l'effervescence des débats, témoins privilégiés du niveau d'engagement et d'expertise des participants.
Le premier prix de cette édition, symbolisant notre engagement à soutenir le développement des talents de demain, est un stage rémunéré et conventionné d’une durée minimum de trois mois au sein de notre cabinet. C'est avec une grande joie que nous annonçons que Mme Hanna STÖCKINGER a remporté ce prix. Nous attendons avec impatience de l'accueillir dans nos bureaux et de la guider dans cette expérience enrichissante.
Nous tenons à féliciter l'ensemble des participants pour leur implication et leur dévouement. Leurs efforts témoignent de l'excellence future de la profession d'avocat. Un grand merci également à l'équipe d'organisation du Prix du Concours de Plaidoiries pour avoir permis une telle manifestation de talent et d'engagement.
La brusque rupture des relations commerciales n’est pas applicable au contrat de transport logistique
La mention d’une convention collective dans un contrat de travail vaut reconnaissance de son application au salarié
Le cabinet Adam-Caumeil Avocats renforce sa pratique en droit des affaires avec l'arrivée de Julia Caumeil, en qualité d’avocate.
Adam-Caumeil, cabinet conseil dans une affaire de contrefaçon face à un grand groupe de la joaillerie
Opéra Dialogue des Carmélites – Reconnaissance de la liberté artistique de la mise en scène en droit français
Judith Adam-Caumeil, avocat conseil de la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (ECAir) – Interview pour le magazine Jeune Afrique
La prise d’acte de rupture requalifié en démission contraint le salarié au respect du préavis contractuel
Les ordonnances d'Emmanuel Macron en matière de Droit du Travail par Judith Adam-Caumeil, avocate
Privilégier les clauses de compétence : un atout procédural significatif dans l'espace européen