Le cabinet Adam-Caumeil, représenté par Judith Adam-Caumeil, avocat associé, a obtenu gain de cause auprès de la Cour d’appel de Versailles, dans l’affaire qui opposé l’Opéra de Munich et M. Gilles Bernanos, administrateur de la succession Georges Bernanos. Une décision « phare » qui pose la question du respect de l’œuvre et surtout de la liberté de création.
Le metteur en scène russe s’était attiré la colère des ayants droits de Georges Bernanos et de Francis Poulenc en modifiant la fin de l’opéra Dialogues des Carmélites. Dans sa mise en scène, présentée à Munich en 2010, Blanche de la Force sauve les carmélites, qui ne sont pas guillotinées. Blanche de la Force pouvait-elle sauver les sœurs du carmel de la guillotine, contrairement à ce qu'indique le livret ? Le 30 Novembre 2018, la Cour d’appel de Versailles a confirmé que « La disparition dans l'œuvre litigieuse de la mort collective ne peut caractériser une altération du sens de l'œuvre alors même que ce thème est souligné par la mort de Blanche.
Le cabinet Adam-Caumeil Avocats renforce sa pratique en droit des affaires avec l'arrivée de Julia Caumeil, en qualité d’avocate.
Adam-Caumeil, cabinet conseil dans une affaire de contrefaçon face à un grand groupe de la joaillerie
Opéra Dialogue des Carmélites – Reconnaissance de la liberté artistique de la mise en scène en droit français
Judith Adam-Caumeil, avocat conseil de la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (ECAir) – Interview pour le magazine Jeune Afrique
La prise d’acte de rupture requalifié en démission contraint le salarié au respect du préavis contractuel
Les ordonnances d'Emmanuel Macron en matière de Droit du Travail par Judith Adam-Caumeil, avocate
Privilégier les clauses de compétence : un atout procédural significatif dans l'espace européen